Questions fréquentes

 

A QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?

Mon massage tantrique s’adressent aux hommes, peu importe leur orientation sexuelle (hétérosexuel, homosexuel ou autres)C’est un massage énergétique et sensuel effectué par un homme, dans un cadrenon sexuel et sans aucun passage à l’acte.

JE VEUX RECEVOIR UN MASSAGE INTÉGRAL, NU, C’EST POSSIBLE ?

Vous pouvez être totalement nu durant le massage, c’est généralement le cas en Tantra.
Le massage intégral du corps passe par toutes les parties que nous aurons défini ensemble et peut inclure le sexe (aussi appelé «massage Lingam ») comme n’importe quelle autre partie du corps.

QUEL EST L’OBJECTIF DE CE MASSAGE ?

Il n’y a pas d’objectif particulier à ce massage. Tant le masseur que la personne massée sont invités à lâcher au mieux leurs éventuelles attentes. Le masseur ne va pas chercher à susciter quoi quece soit chez la personne massée ou à l’emmener dans telle ou telle direction. A travers le maintien d’un cadre sécurisé et bienveillant, son seul but sera de créer les conditions les plus favorablesau lâcher-prise et à l’abandon de la personne massée, afin qu’elle s’autorise à la émerger et s’exprimer ce qui est présent pour elle.

PUIS-JE TOUCHER LE MASSEUR ?

Par le massage tantrique, vous entrez dans un voyage à l’intérieur de vous-même. Cela ne laisse pas la place l’intention de toucher activement la personne qui vous masse. En tant que receveur, vousn’avez jamais l’intention de jouer un rôle actif dans le massage. C’est une opportunité d’apprendre à recevoir complètement, à s’abandonner et à profiter des sensations sans rien devoir restituer.Cependant, si un toucher spontané émerge, cela ne sera pas diabolisé.

LE MASSAGE SE PRATIQUE-T-IL SUR L’INTÉGRALITÉ DU CORPS ?

Oui, l’intégralité du corps est apriori prise en compte, sans focalisation sur une zone particulière, car toutes les parties du corps sont belles, sacrées et dignes d’amour et d’attention. En occulter certaines reviendrait à considérer implicitement que ces parties sont sales, honteuses ou indignes d’attention. En accueillant la personne dans sa globalité, le massage tantrique de réhabiliter ces zones «mal aimées » et de se sentir unifié.

DOIS-JE ESSAYER DE CONTRÔLER LES RÉACTIONS DE MON CORPS ?

Non, surtout pas. Le tantra vous invite au contraire à lâcher tout contrôle, a vous abandonner à ce que vous ressentez, à accueillir toutes manifestations émotionnelles et corporelles, sans vous juger, ni refouler. Il s’agit d’un espace où vous pouvez être vous-même, sans masque et en toute authenticité, sachant que le masseur est là pour tenir un cadre. Plus ce cadre est clair, solide et fiable, plus vous avez la liberté de vous abandonner.

Y A-T-IL DES RELATIONS SEXUELLES DANS LE CADRE DU MASSAGE ?

Non. Le massage tantrique n’est pas de la prostitution ou de l’accompagnement sexuel, en ce sens qu’il n’a pas pour objectif d’assouvir des besoins sexuels ou de procurer des frissons érotiques.